Le mini cube radiateur électrique d’EWT importé d’Allemagne : notre test

Le mini cube radiateur électrique d’EWT est un produit qui a l’aspect d’une cheminée. Il comporte des flammes avec un effet de décor en pierres. Son format miniaturisé fait allusion à ces cheminées électriques nomades, et diffère de la cheminée classique d’EWT. En tout cas, il peut être classé parmi les cheminées électriques sans savoir qu’il s’agit d’un radiateur.

Un appareil de chauffage au style vintage

Les caractéristiques de ce produit d’EWT a tout pour vous plaire ; petit, pratique et décoratif. Il convient tout à fait à un logement urbain qui ne dispose pas de cheminée, car il chauffe bien les petits espaces. En plus de cela, ses modestes dimensions correspondent aux petites cheminées.

La cheminée électrique mini cube dEWT

Son effet feu de bois confère un style vintage, un peu comme les intérieurs Anglais des années 70. Il ne faut surtout pas se fier à son petit format, car son renvoi se rapproche des modèles standards. Puis, la soufflerie de ce mini cube est réglable en 2 niveaux à 750W et à 1 500W.

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Les bémols de ce radiateur effet cheminée

L’inconvénient majeur de EWT importé d’Allemagne est l’absence de thermostat. Ce qui n’autorise pas le réglage de la température. Quand il fait froid, il faut se contenter du mode demi-puissance ou l’effet lumière qui apporte un peu de chaleur. Avec une bonne isolation, l’effet flamme produit une puissance de 70W. A part cela, le chauffage est particulièrement bruyant.

Le modèle YH-07 de Triomph rencontre aussi ce problème, mais juste au démarrage de l’appareil. Avec le mini cube radiateur électrique d’EWT, le bruit est continu, ce qui est pourtant très encombrant dans son utilisation.

En gros, il faut reconnaître que l’effet cheminée est plutôt réussi malgré l’absence de thermostat. Par conséquent, il ne sera qu’un supplément de chauffage entre deux saisons. Comme il s’agit d’un radiateur, la chaleur qu’il émet est identique à un radiateur classique. Néanmoins, l’effet flamme est appréciable, de quoi ravir vos invités.