Notre test du Chemin’Arte black fire

Tout comme les appareils au gaz, les cheminées électriques sont parfaites pour la décoration de votre intérieur. En effet, elles étalent tous les privilèges visuels des cheminées classiques sans les contraintes de stockage, de transport et de coupe du bois. Plutôt considérées comme des « chauffages d’appoint », les cheminées électriques possèdent de nombreuses particularités qui sont entre autre l’allumage du feu à distance, le mode de réglage de chaleur, les flammes qui donnent un effet naturel qui la rendent attractives au public (particuliers comme entreprises).

Chemin'Arte black fire

Pour vous aider à en choisir un, nous avons testé pour vous le Chemin’Arte black fire : Sobriété et simplicité pour ce modèle noir rectangulaire et horizontal, qui regroupe le métal au verre, pour une ambiance « cosy ». A travers ces paragraphes nous allons voir sa fiche technique mais aussi ses qualités et ses défauts.

Caractéristiques du produit

Chemin’Arte black fire vous procure un effet de flamme qui reproduit l’ambiance d’une véritable cheminée en bois. De plus elle a une puissance de chauffe 2000w comme l’Efydis 070 et 2 modes de chauffage 1000 et 2000w gérables depuis la télécommande comme c’est le cas du Klarstein Lausanne. Elle dispose en plus d’un thermostat de sécurité anti surchauffe et d’un mode économie d’énergie qui ne consomme que 4w.

Elle ne nécessite aucun entretien car elle ne sort pas de fumée, pas d’odeur, pas de poussière ; vous n’aurez pas besoin d’un système de conduit.

Chemin'Arte black fire

>>>Trouver le meilleur prix en ligne<<<

Il est à noter que sa flamme est réglable en hauteur et en intensité ; la façade en verre trempé de 5 mm reste parfaitement froide même si vous chauffer au maximum donc aucun risque pour les enfants qui s’en approche de trop près;

Elle est livré avec des galets décoratifs ce qui donnera un pep’s de plus à votre intérieur et le cordon d’alimentation de 1.8 m peut être dissimulé derrière la façade afin qu’il ne soit pas visible.

Points faibles

Tout d’abord on constatera qu’elle chauffe peu, comme un radiateur électrique d’appoint.

Elle est aussi peu écologique car utilise l’électricité se plaint une ménagère. Le design ne fait pas tout.

En outre un internaute se plaint car le montage n’est pas clair, car le mode d’emploi aussi ne l’est pas ; de plus la prise pas vendu avec donc il faut en acheté une pour l’activer.

>>>Voir d’autres avis clients<<<

Points forts

C’est un véritable coup de cœur car sa couleur noire acier se fond parfaitement dans le décor d’une pièce et c’est un élément de décoration non négligeable. En outre, selon vos goûts, il est tout à fait la possibilité de remplacer les galets par des bûches décoratives chemin’arte.

Chemin'Arte black fire

Enfin, elle chauffe bien et est idéal pour un petit moment en amoureux surtout en soirée.

>>>Voir la fiche produit complète sur Amazon.fr<<<

Notre avis

Si vous voulez un modèle décoratif et chauffant en même temps c’est le modèle qu’il vous faut.

C’est vrai que l’écologie constitue un blocage pour certains, néanmoins elle reste un modèle de choix à mettre dans votre « top liste ».